AUGIER-POMMEY Anne

Intervenants professionnels

Mme Anne Augier-Pommey

Anne a une expérience de 25 ans du conseil et de l’opérationnel en Grande-Bretagne et en France dans des rôles de consultant – stratégie de développement à l’international, pilotage stratégique et management de la performance, stratégie RH – pour des clients français et globaux et de responsable de la stratégie client et du développement d’un portefeuille de grands comptes B to B – vente complexe / vente de prestations de conseil et de services, France et international. Ses employeurs incluent des cabinets de conseil et des entreprises tels que PA Consulting Londres, Cegos Conseil, Willis Towers Watson, Aon Hewitt.
Depuis 2009, elle met cette expérience au service de futurs managers internationaux pour faciliter et accélérer leur insertion professionnelle et à celui de managers en situation de challenge professionnel dans le cadre d’une prise de poste ou de responsabilités à l’international.
Diplômée de l’ESCP Europe (EAP Paris –Oxford – Düsseldorf) en 1983, Anne détient un D.U. du Centre d’Études Transdisciplinaires Art-Science-Entreprise CETEC de l’Université de Paris Dauphine (1995) et est titulaire du Certificate in English Language Teaching to Adults (CELTA) de l’Université de Cambridge acquis en 2008. Elle est trilingue français – anglais – allemand.

Elle intervient dans les domaines suivants :

  • Enseignement supérieur (ESCE, ESCG Paris, IPAG, Université de Paris Nanterre) et formation professionnelle (CTI, CESCI, Transfer SA) : connaissance de l’entreprise, management stratégique, stratégie de développement à l’international, stratégie commerciale grands comptes
  • Accompagnement individuel et collectif : coaching de dirigeants en anglais, prise en compte des aspects interculturels et de langage dans le leadership, mentoring managérial au sein du réseau GDBO Associés (www.gdbo.fr), orientation, réorientation et élaboration de projets professionnels (expert au pôle carrière ESCP Europe Alumni, marraine AVARAP).

 

1) Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ?

J’enseigne le Management Stratégique, le Management des personnes et le Management Interculturel.

2) Pouvez-vous la/les présenter en une phrase ?

Dans le cours de Management Stratégique, nous étudions comment formaliser et décliner la stratégie de l’entreprise pour la mettre en œuvre de la direction générale jusqu’aux salariés individuels, ainsi que les politiques et les programmes, notamment RH, au service de l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Dans le cours de Management des personnes, nous découvrons en quoi la connaissance de soi et des autres aide à adopter ou développer un style de management adapté aux situations rencontrées.

Dans le cours de Management Interculturel, nous étudions comment tirer parti des différences culturelles pour renforcer l’efficacité des équipes multiculturelles.

3) Quel est l’atout majeur de votre cours ?

Une approche pragmatique avec la mise en œuvre immédiate des outils et méthodes présentés sur des cas d’entreprise, des ateliers et des simulations de situations de management.
Le recul qu’apporte une expérience de plus de 30 ans de consultant, de responsable opérationnel, de mentor managérial et d’enseignant.

4) Qu’est-ce que votre cours apporte d’un point de vue professionnel ?

Une intégration professionnelle des étudiants plus facile et plus rapide dans des missions exigeantes et tous types d’entreprises grâce d’une part, à une prise de conscience et une réflexion sur les enjeux et les opportunités des transformations en cours du monde économique, du travail et des entreprises et d’autre part, à un premier niveau de maîtrise de méthodes éprouvées et d’outils utilisés en entreprise et dans le conseil, issus d’une variété d’écoles de pensées, américaines et européennes, choisis pour la faisabilité de leur apprentissage et leur transférabilité.

 

Propos recueillis par Sara Da Luz Felicio et Cynthia Potisk