COLLOQUE : Enjeux interculturels de la PME française : quel avenir ?

COLLOQUE

Enjeux interculturels de la PME française : quel avenir ?

|22 février 2013| Université Paris Nanterre (anciennement Paris Ouest Nanterre La Défense)

Ouverture « Les PME françaises face aux enjeux interculturels »
Corinne SAUREL (Consultante en management interculturel – Cul tures & Strategy) • Pierre ARNAUD (Paris Ouest) • Pierre DHOMPS (MEDEF) • Sylvaine HUGHES (Paris Ouest)
Mod : M. Pujol

Communication : « Lʼapplication de la théorie interculturelle et son efficacité sur le plan national »
Mehdi MAJIDI (Professeur à American University of Paris, Docteur en management interculturel et commerce international )

Table ronde : « Lʼ interculturel face au Corporate Social Responsibility »
Par Mehdi MAJIDI (AUP) • Pierre DHOMPS (MEDEF) • Philippe WEISS (Paris 8) • Corinne SAUREL (Consultante en management interculturel – Cultures & Strategy) • Sylvaine HUGHES (Paris Ouest).
Mod : E. Buckwalter

Communication : « Globalisation-glocalisation et démondialisation : lʼinternationalisation des entreprises face aux défis du multiculturel et multiconfessionnel »
Philippe WEISS (Professeur à lʼUniversité de Paris 8, Docteur en psychosociologie des organisations)

Table ronde : « PME et innovation en Europe : enjeux, état des lieux et perspectives »
Par Pierre-Robert Cloet (Gérant Valeur Europe) • Laure VIGLIANO (Marne-la-Vallée) • Shabname MERALLI -BALLOU MONNOT (Avocate-Médiatrice) • Sara PALASCH (Palm Beach Atlantic University) • Pierre ARNAUD (Paris Ouest) • Kara KOERNER-MARC (UNESCO).
Mod : S. Hughes

Communication « Médiation interculturelle : formation, compétence »
Shabname MERALLI-BALLOU MONNOT (Avocate, médiatrice, formatrice)

Mercè Pujol et Elvis Buckwalter