Admissions

Admissions

Le Master M2i est une véritable formation sur deux ans (M1 + M2).

Depuis ses débuts, la deuxième année du Master M2i est sélective. Cependant, depuis la rentrée 2017, à la suite de la réforme du gouvernement, la sélection se fait dès la première année (M1).
La validation de la première année de Master permet l’entrée directe en deuxième année.

Pour entrer en Master M2i, il faut donc candidater en dernière année de licence (ou équivalent). La campagne de recrutement des étudiants se fait à partir du mois de mars, selon un calendrier et une procédure fixée par l’Université (de mars à juin). 

Un comité de sélection composé de l’équipe pédagogique du Master effectue une première sélection de dossiers d’étudiants qu’il convoque pour un entretien trilingue.  À la suite de cet entretien, l’étudiant sera notifié de la décision du comité.

Plus d’information sur la procédure, les pré-requis, et les dates de la campagne de l’année en cours, disponible sur le site de d’l’université :
http://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/

La candidature se fait par la plateforme e-candidat de l’Université Paris Nanterre :
https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Dans certains cas, notamment dans le cas de la formation continue, en fonction de la qualité du dossier et dans la limite des places disponibles, l’étudiant pourra entrer directement en deuxième année de Master.

La procédure (candidature par la plateforme e-candidat) et le calendrier sont les mêmes que pour l’entrée en M1 :
https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Plus d’information sur la procédure, les pré-requis, et les dates de la campagne de l’année en cours, disponible sur le site de d’l’université : http://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/

Le Master M2i est un Master trilingue à visée internationale ouvert aux étudiants étrangers.

La procédure de candidature est gérée par le service d’accueil des étudiants étrangers de l’université :
https://www.parisnanterre.fr/les-services/pole-scolarite-saee-service-d-accueil-des-etudiants-etrangers-en-candidature-individuelle–55842.kjsp