Rencontres professionnelles

Les Rencontres Professionnelles

L’un des rendez-vous incontournables des étudiants en Langues Étrangères Appliquées de l’Université Paris Nanterre.

|Vendredi 13 octobre 2017| Les étudiants M2i du parcours CEIE (Communication d’entreprise internationale et événementielle) ont réunis quatre professionnels de l’international et trois promotions d’étudiants en LEA afin d’échanger sur leur parcours, métiers et expériences à l’étranger.

Le concept. Avec un objectif à la fois pédagogique et professionnalisant, l’évènement des Rencontres Professionnelles est l’un des rendez-vous incontournables des étudiants en LEA de l’Université Paris Nanterre. La journée se déroule en trois temps majeurs : 

  • une conférence lors de laquelle les différents intervenants décrivent leur parcours et leurs différentes expériences dans des postes à dimension internationale
  • des tables rondes où les étudiants sont libres de poser des questions pour en apprendre plus sur les invités
  • un buffet afin de terminer l’après-midi dans une ambiance chaleureuse et conviviale

Les intervenants. Les étudiants ont eu l’opportunité de partager cet événement avec quatre professionnels aux parcours riches en expériences à l’international, dans les domaines du Business Development, du tourisme et de la communication internationale et interculturelle. Grâce à leurs connaissances pointues dans leur domaine d’expertise, les intervenants ont permis aux étudiants de mieux appréhender les enjeux des différents secteurs concernés, la réalité des missions et métiers à l’international, ainsi que de précieux conseils pour booster leur carrière. Les intervenants présents cette année étaient : 

  • Fabienne Bidault, Directrice Générale de l’Agence de communication Noir sur Blanc
  • André Luís M. Santos, International Business Developer de Green Plant Extracts
  • Béatrice Bedford, consultante indépendante dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie
  • Radia Dahmani, Business Developer chez Bolton Adhesives, ancienne étudiante M2i
De gauche à droite : Jean-Stéphane Duran-Froix (Responsable de l'année de L2 LEA à l'Université Paris Nanterre), Fiona Rossette (Directrice du M2 M2i de l'Université Paris Nanterre), Laurence Lucias (Directrice de l'insertion professionnelle des M2 M2i de l'Université Paris Nanterre), Camélia Razik et Sarah Mezidi (Cheffes de projet), Béatrice Bedford (consultante indépendante dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie), André Luís M. Santos, International Business Developer chez Green Plant Extracts), Fabienne Bidault (Directrice Générale de l'Agence de communication Noir sur Blanc), Radia Dahmani (Business Developer chez Bolton Adhesives, ancienne étudiante M2i).

D’après un texte de : 

Emeline Berteaux

Emeline Berteaux

Hidayat Habri

Hidayat Habri

Le mot des chefs de projet

« Camélia et moi avons été ravies de constater que les intervenants ont respecté le timing et ont permis à l'événement de se dérouler à merveille. Ils étaient accessibles et disponibles et nous ont donné leurs coordonnées afin de garder le contact. Ils ont vraiment compris notre projet et notre formation »
interview