Débouchés du master M2i : témoignage de deux alumni​

Débouchés du master M2i : témoignage de deux alumni

Le M2i, par la diversité de ses enseignements, offre de nombreux débouchés. Quel que soit le parcours choisi, International Business Development ou Communication, le M2i vous permettra d’explorer des horizons professionnels divers et variés. Découvrons-en quelques-uns ensemble.

Afin de nous éclairer sur les débouchés du Master M2i, deux alumni, Jenna Garet et Océane Juste, ont accepté de partager leur expérience.

 Dans quelle entreprise as-tu fais ton stage de M2 ?

Jenna Garet : J’ai fait mon stage à la Fresque du Climat. C’est une association française qui promeut l’éducation sur les enjeux du réchauffement climatique. Je faisais partie de l’équipe « développement international », c’est-à-dire que je coordonnais la communication entre la France et les différents pays dans lesquels nous avons des animateurs. Je m’occupais également des réseaux sociaux et de la gestion des ateliers anglophones.

Océane Juste : J’ai effectué mon stage chez PrestaShop, en qualité de Chargée de Communication Digitale Internationale. PrestaShop est une start-up technologique française qui édite un logiciel permettant de créer sa boutique e-commerce.

As-tu continué à travailler dans la même entreprise ?

Jenna Garet : Non je n’ai pas continué dans la même entreprise. Je travaille à Londres dans une association qui développe la réputation de l’industrie de la beauté au Royaume-Uni.

Océane Juste : Oui, j’ai été embauchée en CDI en qualité de Marketing Program Coordinator. Ma tutrice a quitté l’entreprise, j’ai donc repris son poste et gardé mes tâches de stagiaire. Je m’occupe à la fois du programme “Ambassadeurs de marque” et d’un club d’affaires pour e-commerçants dont les e-shops génèrent plus d’1 million d’euros de chiffre d’affaires. Ce club d’affaires existe en France et dans les autres marchés principaux de l’entreprise (Espagne, Italie, Pologne, Amérique Latine) et je m’occupe de coordonner les actions de communication dans les clubs à l’étranger.

Es-tu heureuse au sein de l’entreprise pour laquelle tu travailles ?

Jenna Garet : Nous sommes une petite équipe donc mes actions sont variées. C’est un environnement très intense et stressant. J’ai l’opportunité de rencontrer des personnes influentes dans l’industrie et des membres du gouvernement. Mes missions se rapportent à la responsabilité sociétale des entreprises (diversité et inclusion, enjeux environnementaux et éthiques). Il m’est difficile parfois de trouver mes repères ou de trouver le soutien dont j’ai besoin. Bien que ce travail me plaise, je suis à la recherche de nouvelles opportunités qui me permettront de développer mes compétences en recherche et études de marché.

Océane Juste : Oui, je suis heureuse dans l’entreprise. Mes tâches sont intéressantes et variées. J’apprécie également tout particulièrement le fait que je puisse choisir de télé-travailler ou de venir au bureau quand je le souhaite. Toutes les entreprises n’offrent pas cette flexibilité !

Nous remercions Jenna et Océane d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et espérons que ces témoignages vous inspireront.

Cet article a été rédigé par :                                     

Nos autres actualités et retours sur événements

Témoignages et portraits en lien avec nos événements

Publications similaires