Le Master M2i

Le Master M2i

Dans un monde qui s’internationalise, la maîtrise des langues ainsi qu’une forte capacité d’adaptation en contexte international sont des qualités de plus en plus recherchées.

Le Master M2i en Management Interculturel et International de l’Université Paris Nanterre forme les meilleurs étudiants trilingues sélectionnés sur dossier et à la suite d’entretiens individuels. 

Ils sont capables d’évoluer rapidement sur des postes à responsabilité dans divers secteurs : développement commercial à l’international, achat, vente, commerce, mercatique, communication, événementiel, gestion de tourisme d’affaires et de loisirs.

Chiffres clés

étudiants sélectionnés sur 300 dossiers
langues enseignées
%
des cours assurés par des professionnels
%
des cours dispensés en anglais

Un Master primé

Le Master M2i en Management Interculturel et International  figure au classement Eduniversal (anciennement SMBG) des meilleurs Masters. Premier de sa catégorie en 2013 et 2014, il s’agit aujourd’hui de la première université à figurer en tête du classement, devant les écoles de commerce.

Le Master M2i est aussi classé au palmarès des formations au commerce international par le MOCI, le plus ancien et le plus important magazine professionnel entièrement dédié au commerce international, et a été classé « pépite » par le Nouvel Observateur.

Enfin, c’est un Master qui a été très bien noté par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) sur la base de la moyenne des résultats à la fin de l’année d’étude, la notoriété du programme et le degré de satisfaction des étudiants.

Fiona Rossette (gauche) et Sylvaine Hughes (droite) recevant l'attestation de classement Eduniversal en 2017