Journée d’étude : les ONG à l’épreuve de la com’

Journée d’étude: les ONG à l’épreuve de la com’

Rédacteurs du numéro 89 de la revue Hermès, les chercheurs du CNRS sont venus révéler aux M2i les secrets de la communication des ONG.

Cette année, le cours de Marketing digital a été animé par les événements! En ce vendredi 25 novembre 2022, le Master M2i a eu l’honneur d’accueillir les chercheurs du CNRS, Michael Oustinoff et Ugo Ruiz, coordinateurs du numéro 89 de la Revue Hermès lors d’une conférence dédiée aux ONG. Ils étaient accompagnés de Ana Escartin, Lucile Desmoulins et Zhao Alexandre Huang, qui ont également pu participer au numéro 89 de la revue.

Les intervenants de la journée d'étude

Cette journée d’étude visait à comprendre les différents enjeux de la communication des ONG à l’ère du digital notamment. Les étudiants ont pu découvrir la communication en tant qu’outil et technique plus particulièrement. Et l’idée était de mettre le focus au-delà des ONG auxquelles on pourrait habituellement penser. L’accent était mis sur les ONG du monde entier.

Fun fact: la plus grande ONG du monde est bangladaise. Il s’agit de la BRAC (Bangladesh Rural Advancement Committee) et peut compter sur ses plus de 120 000 bénévoles/personnes à travers le monde.

Le programme de la journée d'étude

Cet article a été rédigé par :                                     

Victoria Gomes

Victoria Gomes

Rédactrice en chef
(M2 M2i 2022-2023)