Une journée avec les ITM au Salon du Tourisme

Une journée avec les ITM au Salon du Tourisme

Cette année, du 1er au 4 octobre 2019, les étudiants du parcours ITM – International Travel Management – du master M2i ont eu l’occasion de se rendre au Salon du Tourisme IFTM Top Resa. 

Le Salon du Tourisme, qui a lieu tous les ans au Palais des Expositions de la Porte de Versailles, met en avant divers aspects du tourisme tels que le tourisme de loisirs, d’affaires, de groupe et événementiel.

En tant que futurs professionnels du tourisme, les étudiants ont obtenu un accès gratuit aux quatre jours de ce salon dédié aux professionnels du secteur. Le bon timing étant au rendez-vous, ils ont pu profiter d’un vendredi après-midi sans cours et s’y rendre tous ensemble pour explorer cet immense événement… « Immense » par sa taille – 3 300m– mais aussi par le nombre d’exposants – 34 000 professionnels représentant 17 000 marques.

Tout comme le Master M2i, ce salon est fortement porté vers l’interculturel. Les étudiants ont tous été charmés par la diversité des pays présents.   

La preuve en témoignages :

« J’ai adoré le fait que des pays soient représentés avec plusieurs agences réceptives. Cela nous a permis de nous présenter à des agences locales et de récupérer des cartes de visite. »  – Lola

« Pouvoir participer au salon a été une très belle opportunité, et cela m’a permis d’en apprendre davantage sur certaines destinations que je connaissais peu et qui finalement offrent des opportunités intéressantes. » – Clélia

Le tourisme étant effectivement une industrie pleine d’innovations et en constante évolution, le salon IFTM Top Resa a organisé près de 150 conférences sur les quatre jours afin de mettre en avant les dernières actualités. Les corners « innovation » et « start-up » ont eux aussi été mis à l’honneur.

Petite surprise pour les étudiants, en plus d’avoir pu échanger avec de nombreux acteurs du tourisme, ils ont pu découvrir de manière ludique et interactive la culture des exposants.

Par exemple, nos étudiants ont pu créer un médaillon à l’aide de la technique Najeon Chilgi, basée sur l’incrustation de nacre sur des bijoux en laque de Corée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page officielle du Salon IFTM Top Résa et à vous inscrire à leur newsletter.

Vous pouvez également lire notre page pour plus d’informations sur le parcours ITM du master M2i.

Cet article a été rédigé par : 

Supervisé par :

Gioia Dufau

Gioia Dufau

M2 M2i 2019-2020, parcours COM

Sacha Casset

Sacha Casset

M2 M2i 2019-2020, parcours COM