Mix2i : embarquement immédiat !
À l’occasion du premier événement de l’année, embarquez pour un voyage à destination du master M2i. En effet, le Mix2i est un moment de partage entre étudiants et professionnels, avec pour principal objectif la rencontre entre les promotions de master. Cet événement a été organisé de A à Z par les étudiants M2 eux-mêmes. Revenons sur le déroulement de cet événement.
Ce vendredi 6 octobre 2023 a eu lieu l’événement Mix2i, un événement annuel permettant la rencontre entre M1 et M2 et organisé par les étudiants de deuxième année du Master M2i. Visant à créer des liens solides et durables entre les deux promotions de ce master, c’est à cette occasion que les étudiants de première année ont découvert leur parrain ou marraine en deuxième année. Cette personne suivra son filleul tout au long de l’année, afin de l’épauler ainsi que le guider durant cette première année, maximisant ses chances de réussite.
L’événement Mix2i s’est déroulé sous le thème du voyage (« Travel all around the world »). Pour respecter ce thème, les étudiants du pôle communication ont créé des visuels aux couleurs du master, notamment des boarding pass (carte d’embarquement) en guise d’invitation, à destination de chaque M1. Des passeports ont aussi été créés pour chaque M1, contenant à l’intérieur de brèves informations sur le parrain ou la marraine de celui-ci, afin qu’il puisse reconnaître celui ou celle qui l’accompagnera cette année. Enfin, des affiches ont été réalisées afin de mettre en avant cet événement, toujours dans le respect du thème choisi.
En ce qui concerne l’événement, après une présentation du master animée par nos M2 Lili Jeannet et Aymeric Meyer, se sont déroulées plusieurs conférences proposées par des professionnels du commerce, de l’automobile ou encore de l’agroalimentaire :
- M. Ludovic Bossé, Parrain du master M2i et chef d’entreprise chez Interfert, nous a présenté une conférence portant sur « la RSE et l’internationalisation des entreprises ».
- Mme Margaux Deleau, Communication Manager FCA Brands for After Sales chez Stellantis, a tenu une conférence qui avait pour thème « être une femme dans le secteur de l’automobile ».
- Mme Elsa Anquez, Demand Planner pour le groupe Bel, nous a quant à elle délivré une conférence sur les « métiers de la supply chain ».
Rencontre avec les alumni
Les étudiants ont également eu l’opportunité d’échanger avec trois alumni :
- M. André Reis Da Costa, de la promotion de 2019, avec un parcours IBD et l’espagnol en tant que langue B. Il est actuellement Admission Manager pour l’école de commerce EDC Paris.
- Mme Kamilla Yarmolyuk, de la promotion de 2019, avec un parcours COMM et le russe en tant que langue B. Elle est Team Lead en Publicité Digitale chez Dentsu, une agence de communication multinationale japonaise.
- M. Krisztian Nagy, de la promotion de 2012, avec l’allemand en tant que langue B. Il est à ce jour Global Associate Director Digital Analytics chez Boehringer Ingelheim, une entreprise pharmaceutique en Allemagne.
Cet échange auprès des alumni s’est présenté sous la forme d’une table ronde durant laquelle notre M2 Candie Techer a commencé par proposer diverses questions à chacun de nos trois invités. Par la suite, la parole a été donnée aux étudiants pour un moment de partage dynamique et enrichissant.
Enfin, pour clôturer cet événement, les étudiants de deuxième année, responsables de l’organisation du buffet, nous ont offert un moment convivial, dans la continuité du thème du voyage, en mettant en scène différentes spécialités issues de différents pays et apportées par chacun des étudiants de deuxième année.
Cet article a été rédigé par :
Emma Gilant
Rédactrice, parcours COMM
(M2 M2i 2023-2024)
Supervisé par :
Lisa Beaumont
Cheffe du pôle website, parcours COMM
(M2 M2i 2023-2024)
Anne Lam
Cheffe de projet communication, parcours COMM
(M2 M2i 2023-2024)