Stage Dating 2019 : retour sur évènement

Stage Dating 2019 : retour sur événement

Vendredi 22 novembre s’est tenue la toute première édition du Stage Dating ! La promo 2019-2020 innove et casse les codes du recrutement.

On ne parle plus de Flash Recruitment mais bel et bien de Stage Dating. Pour les deux chefs de projet, Léo Demare et Juan Pinargote, le but était de trouver un nom dynamique et plus révélateur pour les entreprises conviées à l’évènement : « on n’a pas hésité à s’inspirer du principe des speed datings et de jouer la carte du franglais pour le côté interculturel ».

Chaque année, les étudiants spécialisés en International Business Development organisent une après-midi de recrutement à laquelle plusieurs entreprises sont conviées à participer. Une belle occasion pour les M2 de présenter le Master M2i et d’échanger avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

Les objectifs ?

Permettre aux étudiants de passer plusieurs entretiens avec les entreprises inscrites et surtout de décrocher un stage par la suite. C’est également l’occasion pour tous les participants d’échanger autour d’un buffet, de nouer des liens et de renforcer leur réseau professionnel. Le Stage Dating est à la fois un évènement professionnel et chaleureux.

L’organisation ?

Les étudiants du Projet Carrière se sont investis à mille pour cent : équipe commerciale, logistique, communication… Rien n’a été laissé au hasard. Pour cet évènement, les IBD ont aménagé l’amphithéâtre Robert Merle et réservé cinq salles afin de préparer au mieux l’accueil des entreprises. Par ailleurs, tous les étudiants M2i à la recherche d’un stage ont pu s’inscrire sur les listes des entreprises participantes et passer des entretiens.

Concernant les collations et cocktail de clôture, les étudiants du projet Carrière n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte et cuisiner une partie des plats. Pour le reste, nous remercions chaleureusement Color Hotel d’avoir sponsorisé l’événement et fournit petits fours et viennoiseries.

Jour J ?

Quatorze entreprises ont participé à notre Stage Dating. Un franc succès pour les étudiants ! Avant de commencer les sessions d’entretiens, les deux chefs de projet ont présenté le Master aux entreprises. Une présentation qui s’est finie en beauté avec la projection en exclusivité de la vidéo « présentation » du Master que le pôle vidéo a réalisé pour la première fois cette année.

Bilan ?

Après des semaines de préparation et d’organisation, le jour J, le Stage Dating fut une belle réussite ! Une journée professionnelle qui s’est avérée très conviviale. Les objectifs ont été atteints puisqu’un bon nombre d’étudiants a été recontacté par la suite.

Les entreprises présentes :

Cet article a été rédigé par :

Louise Denel

Louise Denel

M2 M2i 2019-2020, parcours CEIE

Supervisé par : 

Sacha Casset

Sacha Casset

M2 M2i 2019-2020, Rédacteur en chef, parcours CEIE

Claire Lesquelin

Claire Lesquelin

M2 M2i 2019-2020, chef du projet communication, parcours CEIE