Le M2i, une mini-entreprise
Gestion de projet • Travail de groupe • Autonomie
Présentation
Le M2i, une mini-entreprise
Les projets
La seconde année du Master est rythmée par les grands projets annuels organisés par les étudiants. Chaque événement est géré en autonomie et orchestré par les chefs de projets ainsi que par leur équipe.
Tout en respectant le cahier des charges et les contraintes transmises par la direction du Master, les étudiants doivent réfléchir de A à Z à la mise en place de l’événement.
De la prospection d’intervenants à la création de supports de communication jusqu’à la logistique et à l’évaluation des risques, tout doit être pensé par ces futurs professionnels pour s’assurer du bon déroulement de la journée.
Des réunions et comités de pilotages officiels sont tenus afin que les étudiants puissent informer la direction et le reste de la promotion de l’avancement de leurs projets.
Les temps forts du M2
- Rentrée des étudiants
-
Parrainage des M1
-
Les rencontres professionnelles
-
Le Flash Recrutement
-
La remise des diplômes
-
Départ en stage
Une vie interne active
En parallèle, des chefs de pôle sont chargés tout au long de l’année de s’occuper de diverses tâches :
Communication interne
Élaborer des supports de communication pour promouvoir les activités du Master au sein de l’université
Pôle stage
Prospecter et partage d’offres de stages avec le reste de la promotion
Coordination annuaire des anciens
Mettre à jour l’annuaire des anciens pour consolider les liens entre promotions
Levée de fonds
Coordonner les différentes journées de vente de gâteaux dans le but de lever des fonds pour financer l’organisation des différents événements