L’équipe TEDxParisNanterre à l’Assemblée Nationale

L’équipe TEDx Paris Nanterre à l’Assemblée Nationale

Le jeudi 16 novembre 2018, à deux semaines du jour J, l’équipe TEDx s’est accordée un petit détour sur les bancs de l’Assemblée Nationale dans la prestigieuse salle Colbert. Elle a assisté à une conférence enrichissante sur invitation de Jokkolabs, une organisation œuvrant pour la création d’une communauté globale d’entrepreneurs.

L’évènement portant sur « l’entrepreneuriat d’ici à 2030 » s’est tenu à l’occasion de la première édition française de la Global Entrepreneurship Week. La semaine sur l’entreprenariat a lieu chaque mois de novembre depuis 11 ans dans 164 pays du globe. Le colloque de l’assemblée nationale a abordé des thématiques inspirantes : la formation des femmes et leur place dans l’entreprenariat, la jeunesse, l’inclusion et la diversité, ainsi que les écosystèmes entrepreneuriaux connectés.

Ce fut l’occasion pour nos étudiants M2i de faire la promotion du TEDx auprès des organisateurs et d’entrepreneurs présents. L’équipe a également profité du cadre pour alimenter ses réseaux sociaux en se mettant en scène sur des photos réservées habituellement aux députés.

Bilan de cette journée : des échanges inspirants qui ont boosté l’esprit entrepreneur de nos jeunes étudiants M2.

Coralie Vincent

M2 M2I, parcours CEIE